President Emakina
Emakina : mettre le digital au service du business de leurs clients
Créé en 1997 d’abord sous le nom de groupeReflect, Emakina est née de l’ambition de deux frères : Carlos et Manuel Diaz, passionnés par l’univers numérique et ses applications. groupeReflect devient Emakina afin de poursuivre un objectif européen commun : faire du digital, du marketing interactif et des usages qui en découlent un avantage concurrentiel au service du business de leurs clients.
Cette alliance mêlant créativité, technologie et expertise métier a conduit Emakina à rentrer dans le TOP 20 des acteurs du marché en Europe.
Emakina en France s’appuie sur deux pôles d’expertise majeurs sur le commerce unifié et la connaissance client et un parti-pris méthodologique qui met l’utilisateur final et le design au cœur des projets. Emakina est une agence digitale « From Strategy to Delivery » capable d’accompagner ses clients de bout en bout, de la réflexion stratégique à la réalisation de plateformes digitales.
Le parcours de Manuel Diaz
Manuel DIAZ est un pionnier du numérique. Il a compris, dès la fin des années 90, les opportunités qu’offrait la révolution digitale. L’année de publication du Marketing Permissif par Seth GODIN (1997), il crée avec son frère une des premières agences Web en France, groupeReflect, sacrée par Deloitte Technology au Palmarès Technology FAST 50 France puis FAST 500 Monde.
10 ans après la création de sa première agence, Manuel DIAZ passe à la vitesse internationale, avec Emakina. L’ambition est claire : devenir un des leaders indépendants du digital business en Europe puis dans le monde.
Pari réussi : aujourd’hui, entouré de plus de 1000 collaborateurs en Europe, Emakina est dans le top 5 RECMA des groupes de communication digitaux en Europe. Emakina se développe dans tous les secteurs et assure la transformation digitale d’organisations de tous horizons : industrie du luxe ou monde politique, Manuel DIAZ sait s’inspirer et inspire les dirigeants d’entreprise dans la transformation digitale de leurs modèles économiques, managériaux et humains.
Manuel Diaz est également auteur du livre « Tous Digitalisés – Et si votre futur avait commencé sans vous ? » – Editions Dunod.
Passionné de sport et attaché à sa région natale, Manuel Diaz a également intégré le directoire du Limoges CSP, club légendaire du basket français et européen. Il s’y occupe des sujets d’innovation et de la transformation digitale du club.
Manuel DIAZ et l’Inbound Marketing
Comme Manuel DIAZ le dit lui-même : « Le digital a changé la relation avec le client ». Les clients cherchent davantage le rapport expérience / prix (et non plus qualité / prix) il faut donc que les entreprises adoptent cet état d’esprit.
Manuel DIAZ prône cet état d’esprit et refuse la culture du marketing intrusif et interruptif qui dégrade l’expérience de navigation. C’est en cela qu’il croit à la force de l’inbound marketing, au service du client et des entreprises qui souhaitent se digitaliser.