Politique de protection des données personnelles

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.

Pour rappel : l’événement Inbound Marketing France est organisé par l’agence Winbound, filiale de MV Group.

Un DPO (Data Privacy Officer) a été nommé au sein de MV Group. Il a la charge d’accompagner nos clients pour toutes les entités du Groupe (Mediaveille, Good Buy media, Winbound, Scoor et Avanci) et de recommander les pratiques et les moyens à mettre en œuvre dès lors que les dispositifs marketing collecteront des données à caractère personnel, si nos clients n’ont pas les ressources techniques et/ou humaines nécessaires en interne.

Notre Délégué à la Protection des Données (DPO) peut être contacté à l’adresse suivante dpo@winbound.fr

Notre site propose plusieurs formulaires afin de collecter les données d’un visiteur ou d’un candidat.

 

  1. OBJECTIF

Le recueil des données sur le site de Inbound Marketing France a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et clients ou candidats de l’agence Winbound. Notre fichier est utilisé et optimisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents et de qualité aux personnes qui le désirent. Nos formulaires ont pour objectif de formuler soit une demande de contact, soit une demande de ressources (livre blanc, infographie,…) soit une inscription à un événement ou à notre newsletter.

Si vous communiquez un CV ou une candidature spontanée en ligne, nous utiliserons vos données personnelles pour des utilisations relatives au recrutement.

 

  1. PERTINENCE DES DONNÉES

Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients et candidats de Winbound, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.winbound.fr relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.winbound.fr. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).

 

  1. LICÉITÉ DU TRAITEMENT ET CONDITIONS APPLICABLES AU CONSENTEMENT (ART 6 ET 7 DU RGPD)

Le consentement du traitement de données à caractère personnel d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’un livre blanc ou d’une infographie, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser. Lors du dépôt d’une candidature, l’obtention de l’adresse postale, du téléphone et de l’adresse email du candidat a pour but de prendre contact soit par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal.

 

  1. CONSERVATION DES DONNÉES

Les données recueillies sur le site www.inboundmarketingfrance.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés hors recrutement, les données recueillies sur le site www.inboundmarketingfrance.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne seront automatiquement supprimées. En matière de recrutement sauf demande contraire de votre part, l’équipe d’Inbounf Marketing France ou Winbound pourra conserver pendant un certain temps vos données personnelles dans ses dossiers pour éventuellement vous contacter dans le futur pour d’autres opportunités d’emploi chez Winbound.

 

  1. DROIT DES PERSONNES

Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse du siège social de Winbound, Bâtiment MV Group Espace Performance III Centre d’affaire Alphasis Bâtiment T 35760 Saint-Grégoire. Le responsable du traitement, Thomas Brottes effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.

 

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES ET TRAITEMENTS (ART 32 DU RGPD)

Winbound s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

D’une façon générale, l’équipe d’Inbound Marketing France ou de Winbound s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment de Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

Les données recueillies sur le site www.inboundmarketingfrance.fr ainsi qu’au travers de nos prestataires HubSpot et Werecruit et les traitements associés, sont hébergées par les sociétés HubSpot et Werecruit. Seules les personnes liées au service technique, marketing, communication, commercial et RH de la société Winbound et ses prestataires HubSpot et Werecruit ont accès aux informations recueillies sur le site www.inboundmarketingfrance.fr via un identifiant personnel et unique à la plateforme HubSpot et Werecruit.

 

  1. ATTEINTE AUX DONNÉES ET COMMUNICATION SOUS 72H (ART 33 ET 34 DU RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, l’équipe d’Inbound Marketing France ou de Winbound notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

 

  1. POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.

Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Ces cookies sont émis par nous-mêmes dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Ils peuvent être émis par des partenaires afin de personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée en dehors de notre site.

Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d’un autre utilisateur de ce terminal.

 

8.1. Les cookies que nous émettons.

Les cookies que nous installons, dans votre terminal, nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site. Soucieux de servir nos clients au mieux, nous émettons des cookies afin :

– D’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de saisie de formulaire, etc.) pour suivre et améliorer la qualité de nos services

– D’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal

– De mémoriser des informations saisies dans nos formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que votre compte, gérer votre commande- De vous fournir du contenu en rapport avec vos centres d’intérêts et de personnaliser les offres que nous vous adressons.

 

8.2 Les Cookies tiers

Lorsque vous accédez à notre site internet, un ou plusieurs cookies de sociétés partenaires (cookies tiers) sont susceptibles d’être placés dans votre ordinateur via les pages de notre site.

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous avons ni accès et ni contrôle sur les cookies tiers. Toutefois nous veillons à ce que les sociétés partenaires traitent les informations collectées sur le site de l’événement Inbound Marketing France exclusivement pour les besoins de l’équipe organisatrice et dans le respect de la loi «Informatique et Libertés» et du RGPD. Nous vous informons que vous pouvez refuser les cookies tiers par un paramétrage approprié de votre navigateur. Ces cookies sont déposés par les prestataires auxquels nous faisons appel pour promouvoir nos activités et nos offres. Ils ont pour objet d’identifier les produits consultés ou achetés sur notre site afin de personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée en dehors du site de l’événement Inbound Marketing France , de vous adresser, si vous l’avez autorisé lors de votre inscription auprès de ces prestataires, des offres de l’agence Winbound par email.

 

8.3 Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Vous pouvez exprimer et modifier à tout moment vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

 

8.3.1 Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Nous vous informons que si votre navigateur est configuré de manière à refuser tous les cookies, vous ne pourrez pas effectuer de réservation ou profiter de fonctions essentielles de notre site. Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux. La configuration de chaque navigateur est différente.

Paramétrage de votre navigateur :

– Pour Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

– Pour Internet Explorer : https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-Cookies

– Pour FireFox : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent?redirectlocale=fr&redirectslug=G%C3%A9rer+les+cookies

– Pour Opéra : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

8.3.2 Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France. Cette plateforme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies utilisés afin d’adapter les publicités à la navigation de votre terminal. Par ailleurs, les plateformes suivantes : IAB opt-out platform, Network Advertising Initiative opt-out platform, Digital Advertising Alliance platform, vous permettent également d’exprimer vos choix auprès de tous les acteurs intégrés à ces plateformes.

Notez que cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

Google : Les fonctionnalités de Google Analytics pour les annonceurs display sont activées sur ce site (Remarketing). Google utilise des cookies pour diffuser nos annonces sur les sites de son Réseau Display. Grâce au cookie DoubleClick, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur notre site.

– Les liens Opt-out pour les cookies de mesure d’audience (statistiques)

Pour les cookies déposés par Google Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/181881

– Les liens Opt-out pour les cookies de partage

Pour les cookies déposés par Facebook : https://fr-fr.facebook.com/help/cookies

Pour les cookies déposés par Twitter : https://support.twitter.com/articles/20170518-utilisation-des-cookies-et-des-technologies-similaires-par-twitter

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

A quoi servent nos cookies ?

– Google : Ce site utilise des cookies publicitaires et de mesure d’audience Google afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de ces campagnes et analyser le fonctionnement du site.

– Bing : Ce site utilise des cookies publicitaires Bing Ads afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), et mesurer l’efficacité de ces campagnes.

– Linkedin : Ce site utilise des cookies publicitaires et de mesure d’audience Linkedin afin d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de ces campagnes et analyser le fonctionnement du site.

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– Optico : Ce site utilise des cookies de mesure d’audience Optico afin d’analyser et mesurer les appels téléphoniques provenant des visiteurs du site internet  www.inboundmarketingfrance.fr

 

  1. LIENS EXTERNES

Le site www.inboundmarketingfrance.fr pointe vers de nombreux autres sites web. L’équipe organisatrice de l’événement ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des contenus et politique de confidentialité de ces sites. L’équipe ne saurait non plus être tenue pour responsable d’éventuels dommages directs ou indirects qui découleraient de leur utilisation : en particulier de l’accès à ces sites et aux sites liés à ces sites, et des dommages, non limitatifs, préjudices financier ou commercial, perte d’exploitation, perte de données, et cela même si nous avons pu en être avisé préalablement.