Le marketing digital évolue sans cesse et fait naître de nouvelles techniques. Afin de vous démarquer et de construire votre parcours client idéal, voici quelques conférences Intelligence Marketing Day qui pourront vous aider à y voir plus clair.
Personnifier une marque sur les réseaux sociaux
Se démarquer sur les réseaux sociaux : la personnification de la marque peut être une solution. Flavien Chantrel (du Blog du Modérateur), Yvain Ducrocq (de Interflora) et Jean-Baptiste Griveaud, de Mon Petit Gazon, nous ont parlé de leur stratégie.
Quelques exemples valent mieux qu’un long discours. Pour vous donner envie d’écouter le podcast de cette conférence, voici quelques pépites des community manager d’Interflora et Mon Petit Gazon.
Employee advocacy : comment Ramsay Santé décuple sa visibilité grâce à ses collaborateurs
Vos salariés sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. On y pense souvent dans les stratégies de recrutement, mais si vous les transformiez également en ambassadeur auprès de leur réseau ? Vous pourriez être surpris par les résultats.
Ramsay Santé a mis en place un programme d’ambassadeurs en s’appuyant sur Limber, une solution d’Employee Advocacy. Le but ? Permettre aux salariés de diffuser facilement du contenu sur les réseaux sociaux pour renforcer l’image de marque de l’entreprise. Aujourd’hui, 60 ambassadeurs sont actifs sur la plateforme. Découvrez dans cette vidéo toutes les clés de cette stratégie.
La gestion de la Data en B2B : quelles sont les règles liées au RGPD ?
Le RGPD a été adopté en 2018 et pourtant, presque 2 ans plus tard, nous avons parfois encore des difficultés à y voir clair en tant que marketeur. Nous connaissons bien souvent certains concepts qui se trouvent dans ce règlement européen, mais concrètement, comment devons-nous les appliquer ?
- Comment mettre à jour ma base de données clients ?
- Dois-je adapter ma prospection commerciale en B2C et B2B ?
- Comment gérer les cookies de mon site internet ?
Cyril Fabre a répondu à ces questions, entre autres, lors de son intervention.
Quand Time to Market et pilotage par la valeur animent une transformation avant tout humaine
Finalement pour 2021, le cœur de nos problématiques reste la transformation digitale. Nous utilisons, tous, de plus en plus d’outils digitaux mais sommes-nous vraiment agiles au quotidien dans nos manières de travailler ? Profitons de la transformation digitale pour transformer durablement l’entreprise avec à la clé, plus de sens, d’échanges, de transversalité et de solidarité … Une véritable révolution culturelle et managériale, pour plus de performances.
Alors, pour s’adapter à cette transformation digitale, pourquoi ne pas passer par un management des équipes différent, en misant sur l’amélioration continue, la responsabilisation des salariés ou encore le management visuel.
Besoin de faire le point sur votre stratégie digitale pour optimiser vos actions en 2021 ? Nos experts sont à votre écoute, demandez un audit gratuit dès maintenant.
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