Regine VANHEEMS

Régine Vanheems

Co-fondatrice Observatoire Commerce Connecté

Auteure de publications en marketing, Régine Vanheems est spécialiste de la distribution et du commerce. Elle a réalisé de nombreuses études et publie sur le commerce, l’omni-canal, la digitalisation de l’acte d’achat et le Commerce Connecté. Pionnière en France sur l’omni-canal et le commerce connecté, ses écrits ont été récompensés à différentes reprises aux Etats-Unis et en France. Ses articles montrent pourquoi (et comment) il est impératif de réinventer les fondamentaux du marketing et du commerce face à la digitalisation de l’acte d’achat. Elle analyse les mutations des comportements des clients et la manière dont les entreprises doivent s’y adapter. Régine a par ailleurs, publié différents ouvrages, les deux derniers étant « Savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale » et « Commerce en devenir » Après avoir notamment co-dirigé le Laboratoire de recherche en Management de la SORBONNE (laboratoire PRISM-SORBONNE), Régine, docteur en Sciences de gestion, Professeur agrégé des Universités à Lyon 3 a co-fondé l’Observatoire du Commerce Connecté. Régine intervient régulièrement en tant que conférencière en entreprise et lors de salons professionnels, d’organismes, pour des instituts et syndicats professionnels. Elle conseille les entreprises sur leur nécessaire digitalisation et sur leur mutation vers, l’omni-canal et le commerce connecté à partir de l’analyse et de la compréhension du comportement et des attentes des shoppers et des clients. Elle a co-fondé HANDEL Conseil. Régine enseigne le marketing et le commerce à l’Université de Lyon 3 et à l’ESCP- Business School.

Où retrouver Regine VANHEEMS ?