Insights

Inbound Marketing France devient Intelligence Marketing Day

Publié le 11 avril 2024

Par Jeanne Loose

Inbound Marketing France devient Intelligence Marketing Day. Nous avons interrogé Michel Brébion, le fondateur, sur toutes les nouveautés de cette 7e édition.

 

 

Lucie Dorothé : Pourquoi avez-vous décidé de changer de nom ? 

Michel Brebion : L’intelligence artificielle a bousculé les usages du numérique depuis la sortie fracassante de ChatGPT pour le grand public fin 2022. Dès l’édition 2023 de IMF, nous avions intégré des tables rondes et des Masterclass sur l’IA. 

Cette année, nous avons décidé de le rebaptiser Intelligence Marketing Day car il s’agissait d’avoir un nom d’événement qui soit plus représentatif du programme. En effet, cela fait 5 ans maintenant que nous nous sommes élargis aux sujets de la data, des medias et du social media. Il est normal que nous intégrions l’IA dans ces problématiques.

 

 

Lucie Dorothé : Quel est le public de cet événement ?

Michel Brebion : Chaque année, Intelligence Marketing Day Rennes accueille plus de 900 directeurs marketing, communication, CRM Data de PME, ETI et Grands Groupes. La forte fréquentation de Intelligence Marketing Day a hissé en 7 ans l’événement au rang du 1er événement digital marketing IA en France.

 

Lucie Dorothé : Pour quelles raisons les participants des précédentes éditions parlent d’un événement unique en son genre ?

Michel Brebion : Le retour que j’entends le plus, c’est : “De la générosité, de la générosité et de la générosité” (sourire). 

L’événement est atypique car nous sommes à but non lucratif. L’objectif de ce salon est d’aider les directions marketing, communication et data à mieux comprendre les leviers IA, data et marketing, entre autres, pour développer leur business avec des présentations pratiques et des cas clients. 

👇La promesse de ce salon e marketing se résume en 3 points :👇

  1. Répartir avec des clefs pour réussir
  2. Faire des rencontres exceptionnelles 
  3. Networker avec ses pairs

 

Lucie Dorothé : Quelles sont les conférences à ne pas manquer pour cette 7e édition d’Intelligence Marketing Day à Rennes ? 

Michel Brebion : Avec le comité éditorial, nous travaillons à créer un équilibre entre l’analyse des nouvelles tendances et les sujets clefs, extraits des sondages ou études. 

L’intelligence artificielle sera largement présente au travers de 2 tables rondes et de nombreuses Masterclass. 

✔️Le match US / Europe sur l’intelligence artificielle 

✔️L’intelligence artificielle générative : bullshit ou accélérateur ?

✔️La grande interview sur les dernières tendances 

✔️Le grand débat : Repenser le marketing pour un marketing durable 

✔️Une conférence sur les neurosciences : 95% de ce que vous ignorez sur vos clients ! 

✔️Comment créer une communauté engagée autour de votre marque ? 

 

Retrouvez le programme de l’événement Intelligence Marketing Day 2024.

 

Lucie Dorothé : Est-ce que Intelligence Marketing Day pourrait s’étendre sur une autre région en France ?

Effectivement, ce n’est plus un secret (sourire). 

Aujourd’hui, Intelligence Marketing Day Rennes aide à une meilleure compréhension des nouvelles tendances digitales, marketing, data et IA. Son aura dépasse celle du grand Ouest de la France, puisque Paris est largement représenté à l’événement que ce soit dans les conférenciers ou dans le public. Mais nous continuons de voir plus grand. Après cette 7e édition à Rennes, nous lancerons une nouvelle version du salon Intelligence Marketing Day à Lyon.

 

 

Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day

Toutes les clés du digital pour développer son business en une journée !

Réinventer le marketing : un paradigme tourné vers l’humain et les comportements

Dans un contexte en constante évolution, le marketing traditionnel doit évoluer. Lors d’une récente intervention captivante, Marc...

Lire la suite

La force des communautés dans la stratégie de marque

Dans un monde de plus en plus connecté, la puissance des communautés prend une place centrale dans...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page