Après le succès de la première édition d’Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) en janvier 2018, Michel Brébion a lancé IMF Academy : centre de formation innovant, mêlant des formations et ressources en ligne mais aussi des formations physiques dans des lieux atypiques en France.
Aujourd’hui, Michel nous présente la nouveauté : IMF Conseils d’experts à travers cette interview.
Vous êtes le fondateur et organisateur d’Intelligence Marketing Day qui se tiendra le mardi 29 janvier 2019 à Rennes en Bretagne. En parallèle de cet évènement qui connaît un vif succès, vous lancez des prestations très innovantes. Pourquoi ?
Cet évènement est un grand succès car il est organisé dans un esprit « Inbound », c’est-à-dire tourné exclusivement vers les participants et leurs attentes. Il suscite beaucoup d’intérêts de par la qualité des speakers et l’ADN pragmatique des ateliers qu’il fait naître des frustrations. Les participants aimeraient en effet approfondir les sujets abordés, se former ou étudier l’application des leviers digitaux à leur métier.
Après le lancement d’IMF Academy, vous lancez IMF Conseils d’experts. Pourquoi ?
Intelligence Marketing Day rassemble au fil des éditions une communauté des meilleurs experts digitaux. Des collaborations, des échanges de bonnes pratiques, des partages d’expérience se mettent en place. La meilleure « Dream team » s’est ainsi construite naturellement. Aujourd’hui, nous pouvons rassembler ces mêmes experts pour répondre aux problématiques des entreprises tous secteurs d’activités. Alors pourquoi ne pas les réunir par expertise pour accompagner les entreprises. Avouez que ce serait dommage.
Est-ce que le digital n’est pas trop compliqué aujourd’hui ?
Non, ce n’est pas compliqué !
En fait, ça peut le devenir si on est mal entouré. La concurrence sur tous les marchés et la technicité du digital oblige à être performant pour réussir donc on ne peut plus « bricoler ».
IMF Conseils d’experts propose les meilleurs experts digitaux pour répondre aux principaux besoins des entreprises ( Stratégie digitale, acquisition de prospects, la fidélisation clients, le branding…)
Comment ça fonctionne ?
C’est assez simple !
Vous soumettez votre demande sur le site
Les ateliers qui se déroulent actuellement connaissent un grand succès avec des réponses concrètes. Cela vous permettra de réfléchir à votre stratégie digitale ou sur l’alignement de vos services marketing & commercial et leur donner des solutions et des exemples.
Vous bougez les lignes du marché et le bousculez !
Notre ADN est viscéralement d’aider et d’accompagner les entreprises à se développer depuis toujours, par passion de l’entrepreneuriat et l’altruisme. Donc nous nous adaptons à un monde qui change et se transforme. Les entreprises qui le comprennent ont de belles perspectives. J’aime assez bien cette phrase :
« Le changement n’est jamais douloureux, seule la résistance au changement l’est » !
Merci Michel Brébion, je rappelle que vous êtes CEO Winbound agence experte Inbound Marketing et social selling filiale de MV Group & l’organisateur de l’évènement international Intelligence Marketing Day qui aura lieu le mardi 29 Janvier 2019 au Couvent des Jacobins à Rennes.
IMD vous offre un audit de votre stratégie digitale
Nos experts vous proposent un audit 100% en ligne et vous livrent leurs conseils pour optimiser vos actions