Attirer et fidéliser vos clients et collaborateurs grâce à la Symétrie des Attentions
La Symétrie des Attentions met la qualité de la relation client au même niveau que la relation de l’entreprise envers ses salariés. Un alignement des valeurs qui fait sens, mais qui reste un grand défi managérial et relationnel-client.
Vous demandez-vous comment implémenter ce concept qui allie bien-être au travail, motivation et performance ?
Laissez Jean-Jacques Gressier, Auteur et PDG de l’Académie du Service, Cabinet de Conseil et de Formation fondé en 2004, vous présenter sa vision au travers d’une conférence à l’occasion de la 6ème édition Inbound Marketing France.
Jean-Jacques Gressier, Auteur et PDG du Cabinet de Conseil et de Formation Académie du Service
Avant de trouver sa place de PDG au sein du cabinet, Jean Jacques Gressier a pu construire et renforcer son expérience au sein du groupe Accor, où il a d’abord été Directeur Régional (à la tête de 85 hôtels) avant de devenir Directeur de la Formation en 2000.
Il est également Auteur et co-Auteur de plusieurs livres, dans lesquels il nous partage son expertise sur le sujet de l’expérience client et du management :
- Manifeste de la Symétrie des Attentions 2021 : la place des femmes dans les organisations (éditions Académie du Service, 2020)
- Manifeste de la Symétrie des Attentions 2020 (éditions Académie du Service, 2019)
- Managers, dirigeants, libérez-vous ! (éditions Vuibert, 2017)
- « Servir ou disparaître… Quand l’esprit de service devient une nécessité pour l’entreprise » (éditions Vuibert, 2012)
Une conférence à ne pas manquer lors de l’événement Inbound Marketing France 2023
L’Académie du Service a comme raison d’être d’incarner et de faire vivre la Symétrie des Attentions au sein des organisations pour y faire grandir et s’épanouir les femmes et les hommes, individuellement et collectivement. C’est dans cette ambition qu’elle inspire, imagine, conçoit et co-construit chaque jour avec les entreprises des expériences client qui ont pour ambition de trouver les leviers de l’attraction, de l’engagement et de la fidélisation des clients et des collaborateurs.
En effet, des études nous montrent que les entreprises avec un fort taux d’engagement des collaborateurs ont des niveaux d’absentéisme et de turn-over inférieurs aux autres entreprises. Elles récoltent également des niveaux supérieurs de satisfaction client et de croissance du chiffre d’affaires. Travailler simultanément la satisfaction des clients et l’engagement des collaborateurs est un élément clé de performance : non seulement pour attirer et fidéliser vos clients, mais également pour nourrir votre marque employeur.
Dans cette conférence, Jean-Jacques Gressier partagera avec vous, des leviers d’action et des bonnes pratiques pour accompagner la croissance et le développement de votre organisation.
Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day
Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !