Après une édition 2018… une édition 2019… c’est reparti pour la troisième édition d’IMF en 2020 ! Même ville, même lieu : l’événement se déroulera à Rennes, le 28 janvier, au Couvent des Jacobins. Cette année, IMF reste IMF avec toujours autant de speakers de prestige et de variété dans les thématiques. Mais cette année sera aussi celle de la nouveauté ! Pour découvrir les premiers éléments du programme, suivez le guide !
La recette IMF
Inbound Marketing France est aujourd’hui l’événement incontournable de tous les responsables marketing, commerciaux et dirigeants d’entreprise. L’événement attire des visiteurs de toute la France et même de toute l’Europe voire du monde !
En 2019, plus de 1 000 professionnels ont pu assister à l’événement et participer à des ateliers, conférences, tables rondes et ateliers dispensés par des experts dans leurs domaines.
La recette IMF ? Elle tient en 3 points :
- Des speakers inoubliables
- Une vision stratégique à 360°….
- … Sans oublier des cas pratiques et retours d’expérience.
Des speakers inoubliables !
Après Christian Kinnear (HubSpot), Cécile van Steenberge (Google) ou Rand Fishkin (fondateur de Sparktoro), cette édition 2020 accueillera également des experts dans leur domaine ! L’occasion de vous former auprès de pointures du marketing digital.
Wade Foster
Wade Foster, PDG et Co-fondateur de Zapier, outil d’automatisation permettant de réaliser des connexions entre les différentes applis web sera notre invité d’honneur !
Zapier est un outil bien connu des webmarketeurs, et qui simplifie le quotidien en automatisant des tâches que vous faisiez jusqu’à présent manuellement. Mais la modernité n’est pas que technologique et impacte aussi la gestion des équipes. Chez Zapier, les 200 salariés travaillent à distance. 8 ans après la création de son entreprise et la mise en place de ce mode de travail, c’est de cette expérience que Wade Foster viendra témoigner à Rennes, le 28 janvier 2020. Il nous présentera sa vision du remote work et nous livrera toutes les clés du succès.
Guy Mamou Mani
A ne pas manquer également, l’intervention de Guy Mamou Mani, Co-président du groupe Open et président du Syntec Numerique. Avec sa double casquette, il cherche à faire évoluer l’industrie numérique en France et plus largement à montrer que le numérique peut résoudre des problèmes de société. Ce qu’il développe par exemple dans son livre “L’apocalypse numérique n’aura pas lieu »
Lors de cette troisième édition d’Inbound Marketing France, il aura l’occasion d’aborder ces sujets en animant une table ronde autour de la digitalisation des entreprises et des talents dans le digital.
Jonathan Chan
Vous vous intéressez au sujet des influenceurs ? Alors la conférence de Jonathan Chan va vous intéresser ! Car oui, même dans le BtoB, les influenceurs ont leur rôle à jouer et vous devez les intégrer dans votre plan d’actions marketing.
Chef de projet digital et community manager chez iProspect, Jonathan Chan est lui-même un influenceur ! Membre du collectif d’influenceurs B2B : « La Brigade Du Web », il parle marketing sur Twitter quotidiennement et est suivi par plus de 35 000 abonnés.
Influenceur B2B & salarié : comment réussir ce numéro d’équilibriste ? Il fera partager sa vision et son expérience sur ces sujets.
Une vision 360 de votre business et du marketing
La recette IMF, c’est aussi donner aux participants toutes les clés pour développer leur business. Le sujet est vaste et en toute logique, les thématiques de conférences aussi !
Une journée à IMF20 et vous repartirez entre autres avec des réponses aux questions suivantes :
Comment digitaliser mon entreprise, mes actions marketing et commerciales ?
Faut-il allier print et digital, ou les opposer ? Passer au 100% digital ? La transformation digitale sera largement abordée à travers plusieurs workshops.
Quelles sont les nouvelles tendances du digital ?
Le conversationnel et l’IA sont des sujets que l’on ne présente plus. Tout le monde en parle mais savez-vous vraiment quels peuvent en être les usages ?
Comment moderniser ma prospection commerciale ?
Nous en avons déjà parlé sur ce blog, LinkedIn peut-être un allié incontournable pour vos commerciaux pour aller à la rencontre de prospects qualifiés. Adepte du social selling ou débutant, vous pourrez identifier toutes les bonnes pratiques pour bien démarrer sur LinkedIn ou améliorer votre présence sur le réseau social.
Comment m’adresser à mes prospects de façon personnalisée ?
Dans votre stratégie commerciale, votre stratégie de contenu, la façon dont vous vous adressez à vos cibles sur les réseaux sociaux : la personnalisation est la clé ! L’ABM – Account Based Marketing – sera aussi au programme d’Inbound Marketing France 2020.
Toutes les clés pour faire des choix opérationnels
Pour finir, il est impensable d’organiser un événement dédié à l’inbound marketing sans parler marketing automation.
La réflexion stratégique est bien entendu à la base de toute stratégie inbound marketing. Cependant, les outils utilisés et le marketing automation peuvent vous faciliter le quotidien et décupler les effets positifs de vos actions inbound.
Si vous souhaitez vous doter d’une plateforme et que vous vous demandez comment faire le bon choix, vous trouverez vos réponses à IMF.
Partez à la découverte de 5 plateformes de marketing automation :
- BlueVenn : BlueVenn est une plateforme de marketing automation mais bien plus encore. Cette plateforme a été pensée comme un moyen pour les marketeurs de recueillir de la donnée clients pour faire de meilleurs choix. En associant la data client et l’automation, BlueVenn se fait une place non négligeable sur le marché.
- HubSpot : on ne présente plus Hubspot, plateforme de marketing automation américaine qui compte aujourd’hui plus de 68 000 clients dans plus de 100 pays.
- Marketo : Marketo est l’entreprise qui a su séduire des petites comme des grandes entreprises avec un logiciel complet et poussé de marketing automation.
- Plezi : c’est la plateforme qui rend accessible le marketing automation aux petites structures pour déployer une stratégie de marketing digital en toute simplicité.
- Webmecanik : créée en 1999, la plateforme est pionnière du marketing CRM et a su évoluer pour proposer à ses clients des fonctionnalités permettant de déployer des campagnes marketing performantes.
Les nouveautés 2020
Enfin, qui dit nouvelle édition, dit nouveautés !
- Prix de la meilleure stratégie Inbound Marketing : pour la toute première fois, IMF récompensera la meilleure stratégie inbound marketing. Si vous êtes une entreprise et que vous avez déployé une stratégie inbound marketing, alors vous êtes peut-être notre gagnant ! Avec plusieurs prix à remporter, le grand gagnant aura surtout l’occasion de présenter sa stratégie lors d’une masterclass à IMF.
- Espace audits gratuits by IMF : mon site est-il optimisé d’un point de vue ergonomie ? Comment faire pour améliorer mon positionnement sur Google ? Vous vous posez peut-être ces questions concrètes et nous nous efforcerons d’y répondre à travers notre espace audit. Toute la journée, venez rencontrer des experts pour auditer votre site internet ou votre stratégie digitale en 20 minutes. Vous repartirez avec un livrable et des idées d’optimisation pour améliorer vos performances.
- Engagement Eco-responsable : L’équipe organisatrice s’engage pour vous garantir un événement répondant à toutes vos espérances tout en minimisant l’impact sur l’environnement. La gestion des déchets sera au coeur de cet engagement eco-responsable. Au stand café, pas de gobelets en plastique ! Un tri sélectif sera également mis en place. Envie de nous rejoindre dans notre démarche ? Pour venir à l’évènement, pensez au covoiturage, et restez connectés pour en savoir plus sur nos engagements !
Convaincu(e) par cette édition ? Pré-inscrivez-vous à l’événement sans attendre pour être informé(e) de toutes les actualités et le programme de cette nouvelle édition !
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