Événement

Intelligence Marketing Day : bilan de la 3ème édition

Publié le 24 mars 2020

Par Justine Plassard

L’édition 2020 d’Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) est maintenant terminée. Pour toute l’équipe, l’heure est au bilan de cette belle journée qui a permis aux speakers et visiteurs du monde entier de partager leur intérêt commun pour le marketing digital.

Cette année encore, Intelligence Marketing Day s’impose comme l’événement international et incontournable pour tous les responsables marketing et chefs d’entreprise. A travers les nombreuses conférences, masterclass ou encore tables rondes, chacun a pu repartir avec des actions concrètes pour booster son business.

Mais en chiffres, #IMF20 cela ressemble à quoi ? 

L’édition 2020 c’est…

IMF20 Infographie bilan chiffres clés

 

 

Intelligence Marketing Day, édition 2020, c’est donc :

Le jour J :

  • 42 conférences
  • 72 speakers
  • + de 1 100 participants

Au total c’est près de 28 podcasts et vidéos, que vous pourrez bientôt (re)-découvrir sur notre blog et notre chaîne YouTube Inbound Marketing France.

 

Une buzz médiatique :

Pour cette troisième édition, l’équipe a mis les bouchées doubles pour faire parler de l’événement dans toutes la France et attirer toujours plus de visiteurs.

  • + de 23 000 spots diffusés sur le Parvis de la Défense
  • 100 spots TV diffusés sur BFM Business
  • 25 000 lectures cumulées sur les articles IMF du Blog du Modérateur
  • 3270 visites sur le blog IMF  

 

Sur les réseaux sociaux :

Plus que jamais l’engagement des visiteurs d’IMF sur les réseaux sociaux est à souligner.

  • Le 28 janvier, #IMF20 était 4ème en Trending Topics Twitter
  • La portée potentielle du #IMF20 sur Twitter a atteint 4.856.202 vues
  • Sur LinkedIn, on note 213 622 impressions du #IMF20 avec 7 051 j’aime et + de 1200 commentaires*

* chiffres recueillis sur la période octobre / janvier

 

Et au delà, c’est aussi un événement green avec :

  • 84 arbres plantés pour compenser l’impact environnemental d’un événement d’envergure comme celui-ci.
  • 0 bouteille en plastique
  • Des gobelets 100% compostables
  • Plus de 50% des participants qui sont venus en mode de transport doux (train, covoiturage, vélo, véhicule électrique et même à pied !)

 

Les visiteurs d’Intelligence Marketing Day 2020 témoignent

Et parce que la réussite d’un événement se mesure avant tout par la satisfaction des participants, nous avons recueilli de nombreux témoignages qui ont fait chaud au coeur à toute l’équipe.

 

Je participais à l’événement pour la première fois. On a l’occasion de partager et de recevoir beaucoup, il y a beaucoup de bonnes idées à prendre.

 

 

Les interventions qui ont rythmées la journée ont donc eu l’effet escompté. Et du côté de nos nouveautés 2020 ? L’espace audit en faisait partie et quel plaisir de voir les visiteurs échanger tout au long de la journée avec des experts !

 

On a discuté des challenges majeurs sur notre marché et liés à notre stratégie inbound. J’ai pu poser beaucoup de questions !

 

 

Autre nouveauté : le prix de la meilleure stratégie inbound marketing et digitale qui dès la première édition a été l’occasion de découvrir des stratégies toutes plus innovantes les unes que les autres. C’est finalement Teralta, Groupe CHR, dont la stratégie a été portée par Damien Beaucheix qui est reparti avec le trophée de grand vainqueur.

 

C’est un bel honneur et cela récompense tous les efforts que nous avons pu mener sur ces 3 dernières années. C’était vraiment agréable et très plaisant de passer cette journée sur Rennes.

 

Damien Beaucheix, Teralta – Groupe CHR, gagnant du 1er prix de la meilleure stratégie inbound marketing 

 

Face à ce succès, l’équipe n’a pas le choix que de s’atteler dès maintenant à l’organisation d’#IMF21 ! Le mardi 2 février 2021, nous vous donnons donc rendez-vous à Rennes pour une journée à noter dès maintenant dans vos agendas !

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