Si on s’intéresse à l’Inbound Marketing, comme marketeur dans une entreprise ou comme agence voulant se spécialiser dans l’Inbound, ce salon dédié à la méthodologie et ses outils, et organisé par HubSpot depuis 2013, est “the-place-to-be” !
INBOUND est un événement organisé par HubSpot, qui se déroule tous les ans à Boston, là où presque tout a commencé. Pendant 4 jours, se succèdent conférences et ateliers autour de sujets tant technologiques que sociologiques, où les participants viennent autant pour s’imprégner de l’état d’esprit Inbound et trouver l’inspiration que pour découvrir les outils qui feront leur quotidien.
“Inbound is an event that celebrates the human, helpful side of business” (source : site INBOUND17)
Plus qu’un salon professionnel traditionnel, où l’objectif principal est de voir et d’être vu, INBOUND est un moment d’échanges intenses et de networking autour de tout ce qui rend le commerce plus humain et plus participatif.
Un vrai show à l’américaine
INBOUND attire tous les ans de plus en plus de monde : 19 000 inscrits en 2016, de 92 pays différents ! L’édition 2017 avait lieu du 25 au 28 septembre et a rassemblé plus de 21 000 personnes.
Alors ils ne doivent pas être déçus et on peut compter sur les Américains pour concocter la recette du succès à ce niveau-là : des invités exceptionnels, comme Michelle Obama cette année, des ateliers professionnels et beaucoup de moments de convivialité.
Les dernières nouveautés et les prémices des évolutions à venir
Plus qu’un salon marketing et commercial, INBOUND est également un événement qui présente toutes les innovations technologiques qui gravitent autour d’internet.
Il est important de préciser que ce n’est pas qu’un regroupement de fans de l’Inbound ! C’est avant-tout l’endroit où nous pouvons découvrir ce qui fera notre métier de demain.
Bien sûr, rien n’est annoncé au hasard : Brian Halligan, CEO d’HubSpot, parlait par exemple de la révolution que représentent les chatbots à la dernière édition (novembre 2016), et il y a quelques semaines, cette nouvelle fonctionnalité nous était proposée sur HubSpot…
Si vous voulez être innovant dans votre approche, vous pouvez aller à Boston et ramener quelques pépites dans vos bagages.
Dans le berceau de l’Inbound Marketing
Le lieu de l’événement n’est pas choisi au hasard puisque c’est la ville d’HubSpot, précurseur de la méthodologie Inbound Marketing. Au coeur du Boston Convention and Exhibition Center, le plus grand espace dédié aux événements professionnels de tout l’est des États-Unis, vous pourrez admirer le front de mer tout en assistant aux conférences !
Donc en plus de participer à l’événement Inbound auquel tout inbound marketer rêverait d’aller, vous pourrez en profiter pour découvrir la ville… si vous arrivez à tenir le rythme après les journées marathon que vous propose Inbound !
Alors si le coeur vous en dit, mais que vous devez d’abord convaincre votre boss de vous y envoyer, rendez-vous sur le site d’HubSpot : vous pourrez y trouver tout l’argumentaire et même, un template de lettre à lui adresser pour le convaincre… Sooo Inbound !
Mais si vous avez peur du décalage horaire, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Intelligence Marketing Day le 31 janvier 2018 !
Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day
Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !