Cet article est issu du Blog du Modérateur. Il est originellement écrit par Cyrielle Maurice (article original).
Après le succès de sa première édition en début d’année 2018, l’événement Intelligence Marketing Day donne rendez-vous aux professionnels du digital le 29 janvier 2019, toujours au Couvent des Jacobins à Rennes. IMD a pour projet de faire connaître les opportunités du digital pour l’entreprise, présenter les bonnes pratiques et donner des exemples de marques qui se sont développées avec ces leviers. Pour en savoir un peu plus sur le programme de cette deuxième édition très attendue, nous avons rencontré Michel Brébion, CEO de Winbound, agence organisatrice de l’événement.
Les inscriptions pour Intelligence Marketing Day 2019 sont ouvertes dès maintenant ! Les billets sont disponibles au prix de 125€ HT, avec déjeuner inclus.
La première édition de IMD a été un succès. Qu’en retenez-vous ?
IMD a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Nous en retenons un engouement très fort autour de l’événement, nous avons reçu beaucoup de messages positifs sur le déroulement de cette édition. Nous avons enregistré en tout 835 participants, avec notamment un beau panel de speakers qui ont accepté de venir, ce qui est une belle performance pour une première édition où il est difficile d’être attractif.
Nous retenons aussi l’engouement des entreprises de tout secteur autour de cette dynamique mais surtout beaucoup d’émotions de notre côté, puisque nous avons beaucoup donné pour cet événement. C’est une belle aventure d’équipe, avec une mise en avant du savoir-faire local et une prise de parole à un niveau international. Le Couvent des Jacobins a également contribué à donner une âme à IMD.
La seconde édition est très attendue. Comment va-t-elle se dérouler ?
Pour la seconde édition, nous sommes restés sur un timing similaire : l’événement aura lieu le mardi 29 janvier, sur une journée, de 9h à 18h. Nous pouvons d’ores et déjà dire qu’IMD19 aura du succès puisque chaque prise de parole sur les réseaux sociaux a une audience très forte. Nous serons toujours situés au Couvent des Jacobins à Rennes. Nous attendons 1200 participants parmi notre cible que sont les directeurs marketings, directeurs commerciaux et chefs d’entreprises, qu’ils soient débutants ou confirmés pour les ateliers que nous leur proposons.
Pour cette année, nous allons beaucoup travailler sur les facilités d’accès à Rennes et à l’événement. Nous allons affréter un wagon dédié avec la SNCF au départ de Paris, travailler sur les parkings et les arrivées en avion depuis Lyon, Strasbourg…
Concernant le programme, nous allons rester sur l’architecture mise en place l’année dernière. Nous aurons près de 50 speakers pour cette journée d’échanges et de conférences sur l’inbound marketing. Nous aborderons les sujets d’acquisition client ou de fidélisation, l’inbound marketing, le conversationnel, le social selling, les chatbots, la data etc.
Quelles sont les têtes d’affiches pour cette année ?
Pour cette année, nous aurons 7 keynotes dans l’auditorium du couvent, toutes menées par des speakers prestigieux :
- Rand Fishkin, fondateur de Sparktoro et anciennement Moz est l’invité d’honneur d’IMD19 et nous rejoint des USA
Alice et Lisa, membres de l’équipe Winbound organisatrice d’IMD, ont eu la chance de rencontrer Rand Fishkin à Boston et voici en exclusivité son message :
- Ilham Mekrami (AKKA Digital) parlera de la révolution digitale
- Cécile Van Steenberge (Google)
- Romain Lanéry (Youtubeur, TechNews&Tests) fera un portrait des influenceurs
- Brian Bagdasarian (HubSpot) interviendra sur le conversationnel et les chatbots
- Et un invité surprise en fin de journée !
Nous proposerons aussi de nombreux ateliers, des workshops avec des cas pratiques et des cas clients. L’idée est que les participants repartent avec des idées, des clés pour mieux comprendre ce qu’ils pourraient mettre en place dans leur entreprise. Il y aura également une FAQ en direct où 8 experts répondront au public. De plus, deux chercheurs sur la relation client et les programmes de fidélité interviendront.
Comment avez-vous construit le programme ?
Pendant les 12 mois qui précèdent IMD, nous suivons de près les publications de livres qui abordent les thématiques qui nous intéressent, les prises de paroles, les tendances, les conférences sur des événements existants etc. Nous effectuons un véritable travail de veille pour voir si chaque sujet a le potentiel d’apporter de la valeur ajoutée à ceux qui les suivent. Ensuite, nous articulons les conférences de sorte que les thématiques abordées répondent aux tendances et aux questions de tous.
Nous avons en effet voulu faire en sorte de répondre au maximum des besoins des participants. Nous nous adressons à la fois à des professionnels débutants et confirmés, il faut donc des ateliers qui soient accessibles pour ces deux profils. Le programme est dense, avec des sujets variés.
Pour vous procurer les billets pour l’Intelligence Marketing Day, rendez-vous ici !
Cet article est issu du Blog du Modérateur. Il est originellement écrit par Cyrielle Maurice (article original).
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