Le mardi 13 juin 2023 a eu lieu la 6ème édition d’Inbound Marketing France, organisée par l’agence Winbound au Couvent des Jacobins à Rennes. Un beau moment d’échange et de partage entre professionnels du marketing. Aujourd’hui, revenons sur ce qu’il fallait retenir de cette journée dédiée au marketing digital !
#1 Conférence de l’invité d’honneur : April Dunford 💥
Le moment fort de cette édition a été la conférence de l’invitée d’honneur, April Dunford. Cette experte de renommée mondiale en stratégie de positionnement de produits a partagé son savoir-faire et son expertise acquis au cours de ses 25 années passées en tant que vice-présidente du marketing au sein d’entreprises technologiques en pleine croissance. Son livre, le best-seller « Obviously Awesome » est une référence incontournable dans le domaine du positionnement. Les participants ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur ses expériences et de profiter de ses précieux conseils pour rendre leurs produits plus attrayants et plus compréhensibles pour les clients.
#2 Attirer et fidéliser vos clients et collaborateurs grâce à la Symétrie des Attentions 🤝
La Symétrie des Attentions a été au rendez-vous lors d’une conférence captivante animée par Jean-Jacques Gressier. Cette approche novatrice met en avant l’importance cruciale de l’alignement entre la relation entreprise-client et la relation entreprise-collaborateur. En mettant l’expérience collaborateur au même niveau que l’expérience client, les entreprises peuvent renforcer leurs relations, améliorer leur réputation et stimuler leur développement. Les participants ont eu l’opportunité d’explorer des moyens concrets d’actions et des bonnes pratiques pour intégrer la Symétrie des Attentions dans leur stratégie globale.
#3 Fin des Cookies Tiers : Quel avenir pour la publicité digitale ? 🍪💻
L’événement a été marqué par une conférence centrée sur les challenges pour tous les marketers sur le respect de la vie privée des internautes. Après la suppression des cookies tiers sur Safari et Firefox, Chrome prendra le même chemin à partir de juillet 2024.
La disparition progressive des cookies tiers représente un défi important pour l’industrie de la publicité digitale. Mykim Chikli a examiné les implications de cette évolution et les solutions innovantes adoptées par certaines entreprises pour surmonter ce défi. En mettant en avant les nouvelles technologies telles que l’IA sémantique, la DCR (Data Clean Room) et la CDP (Customer Data Platform), les intervenants ont montré comment il est possible de s’adapter à ce changement tout en respectant le respect de la vie privée des utilisateurs.
#4 Comment gagner en agilité à l’heure de ChatGPT et de l’automatisation : Optimiser vos performances marketing 🚀
Au cours de cette 6è édition d’Inbound Marketing France, nous avons assisté à la conférence l’optimisation des performances marketing.
Menée par Stéphane Truphème, Fabien Ferreira, Caroline Mignaux et Florence Gregeois, cet échange a souligné l’importance de l’agilité dans un environnement marketing en constante évolution. Aujourd’hui, avec ChatGPT, l’automatisation et le NoCode, apprendre à devenir Agile est crucial pour se démarquer ! Sans agilité, la productivité diminue alors qu’elle permet d’accroître vos résultats marketing ! Les participants ont eu l’opportunité d’apprendre des spécialistes du Growth Marketing et du Social Selling comment booster leur productivité en adoptant une approche flexible, axée sur l’expérimentation et l’optimisation continue.
Ce programme riche et varié d’IMF 2023, mettait en avant l’innovation, l’adaptabilité et l’anticipation comme thèmes principaux.
⌛Alors, on se donne rendez-vous, le mardi 18 juin 2024 pour la 7ème édition d’Intelligence Marketing Day ! ⌛
Une organisation à but non lucratif de l’agence Winbound
A vos agendas, on compte sur vous !😉
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