Événement

Intelligence Marketing Day : meilleur événement B2B 2019 ?[#GPMB2B]

Publié le 05 juin 2019

Par Cindy Ronsoux

Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) concourt au Grand Prix du Marketing B2B 2019 dans la catégorie “Meilleur événement, permettant la création et l’animation d’écosystèmes”. Cette candidature est avant tout motivée par l’envie de faire connaître une formidable aventure humaine. L’occasion de saluer l’investissement des équipes organisatrices et de revenir sur cette incroyable success story.

L’ambition d’Intelligence Marketing Day : partager les nouvelles approches marketing et commerciales B2B

En janvier 2017, Michel Brébion, fondateur de l’agence Winbound, décide de transformer sa passion de l’inbound marketing en ambition pour les autres. Il veut aider les dirigeants et les directions marketing et commerciales à développer leurs entreprises. Son rêve : que Rennes, en Bretagne, devienne une place forte mondiale de l’inbound marketing !

Ce passionné en est convaincu : cette nouvelle méthodologie B2B mérite bien un événement international en France. Cette journée sera l’occasion de livrer toutes les clefs du digital de manière pragmatique :

  • Des conférences adossées à des cas pratiques,
  • Des ateliers pédagogiques,
  • Des retours d’expérience,
  • Des rendez-vous B2B organisés en amont de l’événement,
  • Des speakers disponibles en dehors de leurs interventions,
  • Des stands partenaires pour échanger et prendre contact.

Le défi est de taille. L’agence Winbound spécialisée en stratégie digitale n’a pas d’équipe expérimentée dans l’événementiel.

Alors, comment transformer le rêve en réalité ? La recette du succès : un leader charismatique qui fédère une équipe soudée jamais en manque d’envie ni d’idées !

IMF19 A Rennes au Couvent des Jacobins

Intelligence Marketing Day : une aventure humaine qui réunit Winbound et MV Group

C’est décidé : la première édition aura lieu le 31 janvier 2018. Dès lors, une équipe jeune et polyvalente se soude autour de ce projet hors norme. Toute l’agence Winbound se mobilise avec l’aide des équipes MV Group. L’équipe n’a pas d’expérience dans l’organisation d’événements. En revanche, elle est ultra motivée par l’envie de partager sa passion de l’inbound marketing.

C’est en faisant que chacun apprend. Les challenges se succèdent :

  • Attirer les speakers de renommée internationale,
  • Impliquer les acteurs du territoire,
  • Trouver des partenaires experts dans leur domaine,
  • Boucler le budget,
  • Etablir un programme à la hauteur de l’ambition pédagogique,
  • Créer une marque fédératrice « We are Inbound« ,
  • Régler tous les détails logistiques (transport, hébergement, restauration, inscriptions…).

Chacun sort de sa zone de confort, repousse ses limites et ressort finalement grandi de cette expérience.  Le digital n’aura jamais été aussi humain !

IMF19 Equipe organisatrice

#IMF19 fait le buzz sur les réseaux sociaux

Dès la première édition, les speakers référents ont répondu présents et les visiteurs sont venus en nombre. Pour la 2ème édition en 2019, plus de 1000 participants sont au rendez-vous !

Les partenaires sont enthousiastes et soulignent la qualité des échanges et des contacts.

Sur les réseaux sociaux, les innombrables messages positifs témoignent de la dynamique autour de l’événement #IMF19. Et c’est bien l’humain et le partage qui sont mis en avant :

“Merci à toute l’équipe de Winbound d’avoir transformé l’énergie folle de Michel Brébion en un événement de cette qualité” (J.Tirados, Merlin/Léonard)

Le bon contenu, au bon public, au bon moment. Merci à toutes les équipes pour l’organisation de la journée” (G.Aubrée, monemprunt.com)

Un vrai beau succès qui place la Bretagne au centre du monde !” (P.Leroux, Publicis Activ)

Un grand BRAVO et merci à toute l’équipe de We Are Inbound pour cette superbe édition IMF19 ! Journée pleine de retours d’expériences, d’échanges, de rencontres…rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure!” (Webmecanik)

Le président de la région Bretagne, lui-même, salue l’initiative :

 

Déjà très attendue, la troisième édition d’Intelligence Marketing Day aura lieu le 28 janvier 2020. Elle se tiendra de nouveau au sein de l’emblématique Couvent de Jacobins. Ce monument hors norme et ses 8 siècles d’Histoire sont un véritable écrin pour l’événement. Continuons à y écrire l’histoire de l’inbound marketing à Rennes, en Bretagne !

IMF19 Les nombreux visiteurs des stands partenaires

Le Grand Prix du Marketing B2B : le fruit du travail de l’équipe organisatrice d’Intelligence Marketing Day

“Le Grand Prix du marketing B2B s’attache à célébrer les entreprises qui développent des expertises et solutions appliquées au Marketing B2B” (site de l’organisateur).

A ce titre, Intelligence Marketing Day a toute légitimité pour emporter la mise. En effet, cet événement partage les bonnes pratiques d’une stratégie de marketing digital en B2B :

  • La méthodologie inbound marketing,
  • La transformation digitale des entreprises,
  • L’utilisation de la data,
  • L’enrichissement et la promotion des contenus,
  • Le marketing automation,
  • Le social selling,

Particulièrement adapté au B2B, l’inbound marketing modernise radicalement la prospection. En alignant le marketing et le commerce, cette méthode accélère les conversions.

Mais ne nous y trompons pas. Si Michel Brébion a souhaité que l’événement soit présenté au prestigieux jury du Grand Prix du Marketing B2B, c’est pour mettre en lumière le mérite des équipes impliquées au-delà de leurs missions habituelles. Grâce à elles, notre évènement est déjà incontournable !

Une nouvelle occasion pour Michel Brébion de souligner la performance de ses équipes. 

La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires” (Peter Drucker).

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité du blog IMF !

Réinventer le marketing : un paradigme tourné vers l’humain et les comportements

Dans un contexte en constante évolution, le marketing traditionnel doit évoluer. Lors d’une récente intervention captivante, Marc...

Lire la suite

La force des communautés dans la stratégie de marque

Dans un monde de plus en plus connecté, la puissance des communautés prend une place centrale dans...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page