A quelques jours d’IIntelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France), l’heure est plus que jamais aux préparatifs, même si chez Winbound, l’organisation de l’évènement est un projet à l’année ! De votre côté, futur visiteur d’IMD20, vous avez dû prendre connaissance du programme et des nouveautés de cette nouvelle édition, il y a quelques semaines. Mais connaissez-vous les coulisses de cet événement ? Aujourd’hui on vous embarque pour vous faire vivre Intelligence Marketing Day de l’intérieur !
Rennes, Madrid, Boston, l’équipe part à la recherche de speakers !
Février, l’édition 2019 est passée mais la préparation de la prochaine commence déjà ! Les premiers noms de speakers sont déjà évoqués. Pas de temps à perdre pour convaincre des speakers prestigieux d’être présents pour l’édition 2020 à Rennes.
En avril, une partie de l’équipe Winbound s’est rendue à Inbound Leaders, à Madrid. Cet événement dédié au marketing automation, à l’inbound marketing mais aussi plus largement à la data et aux influenceurs a été source d’idées de thématiques de conférences.
A Rennes aussi la recherche de speaker a bel et bien débutée. A partir de mai, le comité de programme s’est attelé à lire et visionner les conférences, à la recherche des perles rares qui viendront enrichir le programme de cette nouvelle édition.
Puis en septembre, Cindy, Isabelle et Typhaine se sont envolées pour Boston, direction Inbound 2019 ! Au programme, un benchmark des nouveaux outils et des stratégies à intégrer dans une démarche inbound. C’est lors de cet événement que l’équipe a eu la chance de rencontrer Katie Robbert, CEO de TrustInsights qui sera présente à IMF20 pour une conférence sur le thème : “Practictal Applications of Artificial Intelligence for Marketers”. L’occasion pour tous les visiteurs de s’intéresser à l’IA, comme outil pour optimiser le ROI de votre stratégie inbound marketing
Mais la constitution du programme s’est aussi faite à Rennes avec une difficulté : celle de proposer des masterclass, conférences, tables rondes, workshops etc, accessibles à tous niveaux.
« Cette année, nous avons souhaité classer les interventions en “débutant” ou “confirmé”. L’idée est de permettre aux visiteurs de constituer leur programme en fonction de leurs connaissances en inbound marketing. Nous avons aussi cherché à privilégier les cas clients. Au final, nous avons réuni plus de 70 speakers : une belle réussite ! »
Michel Brébion – CEO Winbound
Une team projet motivée pour un événement réussi
Au fil des éditions l’équipe organisatrice a grandie mais une chose n’a pas changé, la motivation de faire de cet événement un succès et un moment inoubliable pour tous.
Intelligence Marketing Day, c’est donc le résultat d’un travail d’équipe et d’une collaboration entre les équipes Winbound et MV Group.
Organiser un événement pour 1 200 participants demande une organisation millimétrée. Tout au long de l’année, les missions ont donc été réparties entre les différents membres de l’équipe.
Intelligence Marketing Day c’est du “fait maison” avec une collaboratrice à temps plein depuis septembre, Laura en charge de l’organisation de l’événement, accompagnée par toute une équipe !
Un espace audit : des conseils sur VOTRE stratégie
Nouveauté de cette édition 2020, la mise en place d’un espace audit gratuit à la disposition de tous les participants. L’occasion rêvée d’obtenir des conseils personnalisés sur les différents leviers du digital :
- Stratégie digitale,
- Webmarketing,
- Référencement naturel,
- Stratégie LinkedIn,
- Ergonomie et webdesign,
- Veille et contenu,
- Stratégie digitale
Qui dit nouveauté, dit organisation ! Pour que tout soit prêt pour vous accueillir le 28 janvier. David est allé en repérage au Couvent des Jacobins pour imaginer la meilleure disposition pour les différents espaces individuels.
Avec ou sans rendez-vous, nous vous laissons le choix ! Profitez de la pause café ou de la pause déjeuner pour venir nous rencontrer.
Pour prendre un rendez-vous One to One : rendez-vous ici
Le prix se prépare avec les pitchs des stratégies candidates !
“Pour cette édition 2020, nous avons également voulu donner la parole aux professionnels du marketing qui, au quotidien, mettent en place des stratégies originales et adaptées à leur secteur d’activité. C’est à cela que répond le Prix de la meilleure stratégie inbound marketing, qui fait partie intégrante du programme de cette édition 2020.”
Michel Brébion – CEO Winbound
Dès septembre, le jury de ce Prix a été constitué par Anne, responsable de l’organisation du prix. Son but ? Constituer un jury paritaire et complémentaire en expertise !
- Fanny Bourdon-Bart, CEO – Meraky
- Michel Brébion, CEO – Winbound
- Nathalie d’Isanto, Directrice du courrier publicitaire – La Poste
- Olivier Meril, Président – MV Group
- Fanja Sancéau, Manager de Projet Inbound Marketing – Winbound
- Stéphane Truphème, Fondateur & CEO – Captain Marketing
Le Jeudi 16 janvier, le jury du Prix de la meilleure stratégie inbound marketing était réuni pour écouter les 7 candidats retenus pour pitcher !
Durant toute cette journée, le jury a pu saluer la qualité des présentations et des stratégies. L’occasion de souligner que l’inbound marketing est une philosophie, accessibles à tous. Avec des budgets importants ou peu de moyens, tout est possible !
Pour connaître le verdict, rendez-vous le 28 janvier à Intelligence Marketing Day. La remise des prix aura lieu à 17h45 en carré 2 et sera suivie d’un cocktail networking.
Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day
Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !