Événement

Tout savoir sur l’inbound marketing en 2 jours !

Publié le 29 juillet 2019

Par Cindy Ronsoux

Quand il s’agit de se former à l’inbound marketing, vous avez le choix entre passer des heures sur internet à regarder des vidéos ou lire des livres blancs sur tous les fondamentaux… 

Chez Winbound, nous vous proposons mieux et plus efficace : IMF Academy. 2 jours de séminaire intensif sur l’inbound marketing. Vous repartez avec tous les fondamentaux et surtout, un plan d’action concret, applicable dès votre retour en entreprise !

L’inbound, une méthodologie universelle et une communauté active

C’est un fait, l’inbound marketing n’est pas une méthodologie confidentielle qui serait maîtrisée par quelques érudits du sujet autour de la planète. Et non ! L’inbound marketing prône la pédagogie avant la promotion et les acteurs de ce marché se sont bien imprégnés de ce concept.

HubSpot, en premier, a compris que former de futurs utilisateurs à l’inbound marketing était impératif. Aussi, ils ont vite déployé une réelle offre de formation en ligne et gratuite, la HubSpot Academy, avec comme sésame, l’obtention de votre certification Inbound.

Formation-inbound-marketing

Ensuite, de nombreux spécialistes de l’inbound marketing ont déployé du contenu en masse, aussi diversifié en sujet qu’en formats : livres blancs, podcasts et vidéos inondent la toile et vous donnent du grain à moudre !

De nombreux sites et blogs communautaires comme inbound.org ont également vu le jour, permettant à tous de trouver des informations complètes sur le sujet.

 

Apprendre l’inbound marketing en solo, quelles sont les limites ?

Vous l’aurez compris, se former seul à l’inbound marketing, c’est plutôt facile. Apprendre seul ça peut être pratique, mais ce n’est pas le format idéal pour tous et plusieurs contraintes se posent :

 

Le temps

Passer sa certification HubSpot représente au minimum 12 heures de vidéos + 2 heures de test, sachant qu’elle ne permet pas seule de maîtriser tous les concepts. Et cela rien que pour la certification Inbound. 

De plus, si vous n’avez pas d’objectif précis, vous pouvez rapidement vous perdre sur le web, passer de vidéos en vidéos sans réussir à en tirer la quintessence.

 

La garantie d’avoir les bonnes informations

La liberté de se former seul a une contrepartie : vous n’êtes pas accompagné dans votre formation, et vous ne pouvez pas être sûr(e) que les informations que vous récoltez sont pertinentes, objectives ou actualisées.

L’idéal est donc de suivre un parcours de formation avec un ou des experts du domaine sur lequel vous voulez être formé. Vous aurez la garantie d’avoir des informations récentes, et des réponses à vos questions pour ne pas rester sur des à priori.

se former à l'inbound marketing

 

La mise en application des concepts

C’est une difficulté que l’on rencontre dans n’importe quel domaine sur lequel on se forme seul : comment je fais après ??? 

Comment appliquer les fondamentaux de l’inbound marketing ? 

Comment je crée un persona ? 

Par quoi je commence : ma stratégie ou ma plateforme de marketing automation ?

Un des avantages d’une formation accompagnée est qu’elle permet d’être suivie même après les sessions de formation. Vous aurez toujours quelqu’un pour vous guider dans votre plan d’action, une fois que vous aurez repris le chemin de votre entreprise.

 

IMF Academy, un format de formation court et complet

Financée par votre OPCO, cette formation vous permettra d’appréhender les essentiels de l’inbound marketing, ses outils et sa mise en oeuvre, l’inbound sales, l’UX, le social selling, … et de repartir avec les grands axes de votre plan d’action.

Vous ne serez pas seul devant un écran : vous serez entouré des experts formateurs et d’autres participants, avec qui vous pourrez partager votre expérience. Les travaux de groupe et les exercices pratiques constituent une partie majeure des deux journées. 

IMF-Academy-Edition-mars-2019

Et comme l’utile ne va jamais sans l’agréable, nous vous proposerons un moment convivial entre les deux journées !

 

Le programme de ces deux jours sera :

  • Comprendre les fondamentaux de l’inbound marketing
  • Animer des campagnes d’inbound marketing
  • Adapter les outils pour bien déployer l’inbound marketing
  • Compléter la démarche avec l’inbound sales et comment fédérer vos équipes marketing et commerciales pour atteindre vos objectifs

 

Alors si vous devez retenir les points essentiels :

  • 21 et 22 novembre 2019, à Paris
  • Deux jours d’ateliers et de moment de convivialité
  • Formation financée par votre OPCO

Pour participer à la quatrième saison d’IMF Academy, remplissez le formulaire d’inscription et rejoignez-nous les 21 et 22 novembre prochains à Paris !

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