Événement

#IMD18 : Get ready pour la keynote de Christian Kinnear !

Publié le 01 décembre 2017

Par Cindy Ronsoux

Il est l’invité d’honneur de Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) : Christian Kinnear, le numéro 2 de Hubspot sera présent pour la 1ère fois en France ! Managing Directeur chez Hubspot EMEA, il viendra inaugurer la journée du 31 janvier avec sa keynote : “L’ère de l’acheteur : comment le marketing et le commerce doivent évoluer ?”. L’Irlandais reviendra ainsi sur les bouleversements du marketing traditionnel, le changement du parcours client et comment l’inbound marketing permet aux entreprises pour développer leur croissance dans cet environnement transformé.

Pour vous préparer à cette keynote d’exception, téléchargez le glossaire spécial traduction inbound marketing. Maîtrisez ainsi tous les termes anglosaxons de cette stratégie de marketing permissif.

 

Traduction: inbound marketing et outbound marketing

L’inbound marketing, c’est un marketing entrant. Il s’oppose à l’outbound marketing, dit marketing sortant. L’un attire vos cibles naturellement à vous sans autopromotion, l’autre diffuse un message promotionnel pour capter vos cibles. Voici une infographie qui reprend les différences clés de ces deux approches complémentaires :

inbound et outbound
Différences entre inbound et outbound marketing

Les mots-clés de l’inbound marketing raisonneront souvent dans la nef du Couvent des Jacobins : marketing automation, landing page, lead, CTA, nurturing… Pour ne pas perdre le fil de la conférence, les experts de Winbound, agence d’inbound marketing co-organisatrice de l’événement, ont prévu cet ebook : le glossaire de l’inbound marketing, en francais, s’il vous plaît !

Que contient le glossaire de l’inbound marketing ?

Vous retrouverez plus de 50 définitions de termes propres à l’inbound marketing, réparties en 4 parties, représentant les 4 étapes de la méthodologie inbound :

  • Attirer
  • Convertir
  • Conclure
  • Fidéliser
Stratégie inbound marketing
Schéma de la méthodologie inbound marketing

Le glossaire vous permettra de vulgariser les mots-clés, de comprendre cette stratégie et de discuter d’inbound marketing avec un professionnel en utilisant le même vocabulaire. Plus qu’un guide de conversation de l’inbound marketing, ce glossaire vous servira de base pour mettre en place cette stratégie dans votre entreprise et initier vos équipes marketing et commerciale à la méthodologie inbound !

Traduction inbound marketing

 

 

Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day

Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !

Réinventer le marketing : un paradigme tourné vers l’humain et les comportements

Dans un contexte en constante évolution, le marketing traditionnel doit évoluer. Lors d’une récente intervention captivante, Marc...

Lire la suite

La force des communautés dans la stratégie de marque

Dans un monde de plus en plus connecté, la puissance des communautés prend une place centrale dans...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page