Stratégie d’automatisation : les clés du succès
Avec les progrès de l’intelligence artificielle et du machine learning permettant aux systèmes d’exécuter plus efficacement certains processus que leurs homologues humains, il devient inévitable pour la plupart des entreprises d’envisager d’automatiser certains éléments marketing.
Mais qu’il y a-t-il à savoir avant de sauter le pas ? Sur quels indicateurs vous appuyer pour mesurer vos performances ? Et surtout, quand vos premiers résultats seront-ils visibles ? Découvrez au travers de cette infographie les informations clés à connaître pour faire du marketing automation un précieux atout dans l’optimisation des résultats de vos campagnes marketing.
Découvrez au travers de cette infographie les informations clés à connaître pour faire du marketing automation un précieux atout dans l’optimisation des résultats de vos campagnes marketing.
Tous les chiffres clés à retrouver dans cette infographie dédiée au marketing automation
Les chiffres phares du marketing automation
- 61% des professionnels désignent le Marketing Automation comme leur objectif n°1
- 5% seulement des spécialistes du Marketing se considèrent comme des experts en Automation
- 22% seulement des équipes Marketing utilisent une plateforme de Marketing Automation
- 53% de taux de conversion supplémentaire pour les utilisateurs d’un outil d’automatisation
- 3,1% de taux de croissance supplémentaire pour les utilisateurs d’un outil d’automatisation
Les canaux digitaux les plus faciles à automatiser
- 83% Planification des publications sur les réseaux sociaux
- 75% Email marketing
- 58% Publicité sur les réseaux sociaux
- 53% Messagerie/chabots
- 39% Prospection commerciale/alertes
Les raisons de se lancer
- 57% Améliorer l’efficacité des campagnes emails
- 53% Aligner les équipes commerciales et marketing
- 49% Générer des leads de qualité
- 34% Développer les métriques marketing
Les prérequis pour y arriver
- 49% Aligner les équipes commerciales et marketing
- 49% Générer des leads de qualité
- 45% Améliorer l’efficacité des campagnes emails
- 31% Développer les métriques marketing
Choisir une solution d’automation : les facteurs qui font pencher la balance !
- 53% Facilité d’utilisation ou d’apprentissage
- 47% Coût ou modèle de tarification
- 40% Analyses ou rapports
- 39% Solution tout-en-un ou intégrée
- 30% Gestion des leads
Le top 5 des kpis pour mesurer les bénéfices du marketing automation
- 60% Génération de revenus
- 52% Acquisition client
- 44% Taux de conversion
- 29% Processus de vente engagé
- 28% Leads qualifiés
Combien de temps pour tirer parti des avantages d’une solution d’automatisation ?
- 36% Moins de 6 mois
- 54% Entre 6 à 12 mois
- 10% Plus de 12 mois
Écoutez le podcast dédié au marketing automation
Découvrez toutes les bonnes pratiques à adopter pour concevoir des campagnes marketing performantes !