Responsable Marketing Stratégique et Opérationnel @PROTYS
Alexandre Neuraz est CMO de PROTYS, éditeur français qui conçoit des solutions numériques en mode SaaS pour faciliter les échanges entre les nombreux acteurs des travaux publics. Expert du marketing B2B depuis plus de 20 ans, il accompagne la direction de PROTYS dans la croissance, la différenciation et le développement d’une marque aujourd’hui reconnue parmi les 100 premiers éditeurs sectoriels français.
Leader engagé et stratège orienté résultats, Alexandre a impulsé une dynamique d’alignement Sales / Marketing / Customer Success, avec une approche ABM structurée autour d’une segmentation de valeur, d’un parcours client co-construit, et d’une stratégie de contenus TOFU-MOFU-BOFU multi-canal orientée usages.
Passionné par l’innovation et la création de valeur, il combine vision long terme, sens du collectif, maîtrise des KPI et excellence opérationnelle. Il pilote le positionnement des nouvelles offres PROTYS pour répondre aux enjeux d’un secteur en pleine mutation : sécuriser les chantiers, connecter les territoires et construire la ville durable de demain.
Actif au sein de l’écosystème numérique français, Alexandre siège au Conseil d’Administration du CMIT (Club des Marketeurs In Tech) et coanime la commission Sales & Marketing de NUMEUM, où il œuvre pour faire évoluer les pratiques des directions marketing et commerciales à l’ère de la Data, de l’IA et du marketing augmenté.