Managing director of HubSpot EMEA
HubSpot : rendre l’inbound marketing accessible grâce un outil convivial et puissant
Doit-on encore présenter HubSpot ? Si vous avez fait quelques recherches sur l’Inbound Marketing, vous êtes surement tombé sur une ressource HubSpot, un membre de l’équipe HubSpot ou une communauté de HubSpotters. Bref, HubSpot est incontournable en inbound. Pourquoi ?
HubSpot est le créateur de la plateforme du même nom qui permet la mise en œuvre de l’inbound depuis un seul et même outil. Blog, Email, Réseaux Sociaux, etc HubSpot a véritablement propagé la bonne parole autour de l’inbound – ses créateurs sont ceux qui ont formalisé la méthodologie que nous connaissons aujourd’hui – et l’ont rendu accessible aux entreprises grâce à un outil convivial et puissant.
Le parcours de Christian Kinnear
Sa carrière commence chez Oracle, où il se forge une solide carrière commerciale sur la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa). Il intègre Google en 2013 et occupe dans un premier temps une fonction d’« Enterprise Demand Management team leader » pour Google EMEA. Il prend ensuite la responsabilité des équipes de Développement Commercial sur la zone EMEA, ce qui affute sa connaissance de ces marchés cibles pour HubSpot.
Christian rejoint HubSpot en 2015 en tant que “Director of Sales for Europe, Middle East, and Africa”. Basé à Dublin, il coordonne aujourd’hui toute la stratégie commerciale de l’entreprise sur les pays clés de la zone.
HubSpot et l’Inbound Marketing
HubSpot est l’acteur majeur de l’Inbound Marketing. Fondé aux Etats-Unis en 2006, l’entreprise a réalisé un superbe travail d’évangélisation sur cette méthodologie, en appliquant simplement les
principes de l’Inbound à leur stratégie.
Si cette méthodologie n’est aujourd’hui plus à présenter dans ce pays, il reste encore beaucoup à faire sur la zone EMEA d’où le rôle primordial de Christian Kinnear aujourd’hui chez Hubspot.