Responsable commerciale chez Winbound
Isabelle Defay a fait ses premières armes au début des années 90 au Centre Relation Clients de Canal Plus / CanalSatellite, devenu depuis CANAL. Pendant plus de 10 ans, elle a vécu et accompagné la professionnalisation du métier. Dès 2008, elle met en place ses premières actions de marketing permissif pour la marque de cosmétiques biologiques POMARIUM auprès, notamment, de la communauté des blogueuses beauté.
L’Inbound Marketing prend alors son essor et elle en adopte définitivement les principes. Convaincue de la prépondérance du contenu de marque de qualité, elle co-fonde en 2012 la solution Pim-Bim. Pendant 6 ans, elle élabore et pilote avec ses équipes les stratégies Inbound Marketing de nombreux clients en France et à l’international et assure le suivi opérationnel de la production de contenus dédiés aux campagnes. Parmi ses clients, La Poste, Europcar, Greenflex, HomeServe, Knauf, LinkedIn, Oodrive, SFR Business ou encore Vente Privée…
Aujourd’hui, elle est responsable de l’agence Winbound à Paris. L’agence apporte une réponse de proximité dans le déploiement de stratégies d’inbound marketing, de social selling et d’inbound sales, et la création de contenus experts.