PDG - Académie du Service - Leader au Service de l'Equipe
Jean-Jacques Gressier est président de l’Académie du Service, un cabinet de conseil et de formation qu’il a fondé en 2004.
L’Académie du Service a comme raison d’être d’incarner et de faire vivre la Symétrie des Attentions au sein des organisations pour y faire grandir et s’épanouir les femmes et les hommes, individuellement et collectivement. C’est dans cette ambition qu’elle inspire, imagine, conçoit, co-construit chaque jour avec les entreprises des Expériences Client qui ont pour ambition de trouver les leviers de l’attraction, de l’engagement et de la fidélisation des clients et collaborateurs. La Symétrie des Attentions est la conviction qui garantit que la transformation des organisations que cela impose sera faite avec l’ambition et la profondeur nécessaires.
Auparavant, il a été directeur régional (85 hôtels gérés) au sein du groupe Accor, puis directeur de la formation à partir de 2000. Il est également auteur et co-auteur de plusieurs livres de référence sur le sujet de l’expérience client et du management :
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- Manifeste de la Symétrie des Attentions 2021 : la place des femmes dans les organisations (éditions Académie du Service, 2020)
- Manifeste de la Symétrie des Attentions 2020 (éditions Académie du Service, 2019)
- Managers, dirigeants, libérez-vous ! (éditions Vuibert, 2017)
- « Servir ou disparaître… Quand l’esprit de service devient une nécessité pour l’entreprise » (éditions Vuibert, 2012)