Président MV Group
Le parcours d’Olivier Méril
C’est à l’âge de 18 ans qu’Olivier Méril débute sa carrière en tant que stagiaire au sein de la régie publicitaire d’un grand groupe de presse. Pendant 20 ans, il gravit les échelons et y occupe successivement les fonctions de commercial, chef de publicité, chef d’agence, directeur d’agence et enfin directeur général de la régie publicitaire multimédia.
En 2009, Il a réalisé son rêve d’entreprendre avec le rachat de Mediaveille (Agence digitale créée en 1999 : 10 personnes, 1 Million d’euros de CA).
Plus de dix ans plus tard, il est à la tête d’un groupe : MVGroup constitué de 7 sociétés – Mediaveille, KPI Advance, Good Buy media, Winbound, Scoor, Avanci et Graphisweet. Toutes spécialisées dans une expertise digitale avec un objectif commun : accompagner les entreprises dans leur développement grâce au digital.
Aujourd’hui, MV Group apporte une solution globale de 42 expertises, est présent dans 11 grandes villes en France (siège à Rennes), emploie + de 200 collaborateurs.
Son moteur : faire grandir les hommes et les entreprises
Sa motivation, faire grandir les autres et partager son expérience. C’est pourquoi il a ouvert en 2014 son propre Incubateur de start-up MV Cube et en 2016, l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance, une école pour former des personnes au chômage, en situation de Handicap ou non diplômés.
Olivier a la volonté de bâtir une entreprise différente, celle de demain. Il place le bien-être au travail comme un élément clé de sa stratégie et a été l’un des premiers de l’Ouest à créer un poste de « Happiness Manager » et de « Directrice du Capital Humain ».