Contenu du workshop :
Il y a encore quelques mois, le sujet était sur toutes les lèvres et l’emballement médiatique atteignait son paroxysme. Pas un jour sans qu’une marque n’annonce son drop NFT ou son entrée dans le métavers.
L’explosion de la bulle, le bear market et l’IA générative (ChatGPT, Midjourney, DALL-E…) qui concentre à présent toute l’attention médiatique, ont relégué le Web3 au second plan.
Désormais, le Web3 avance à bas bruit, dans un paysage plus sain et propice aux initiatives sérieuses. Il est sur le point de bouleverser profondément le terrain de jeu du marketeur.
Le web3 offre une capacité inégalée pour toucher de nouvelles communautés, créer des passeports digitaux, et aider les marques sur des enjeux de certification et de traçabilité ou sur des logiques de CRM.
Dans cette masterclass, je vous expliquerai, avec des exemples simples à comprendre, les principales briques technologiques du Web3 : blockchain, NFT, SmartContract, DAO, dApps qu’il faut connaître pour maîtriser ce nouvel univers.
Je vous démontrerai pourquoi il faut lancer des projets web3 et quel est l’intérêt à long terme pour les marques ?
Nous décortiquerons ensemble quelques cas pratiques parfaitement transposables à votre business.
Vous repartirez incollable sur le Web3 😎